Friday, August 10, 2018

Le Lever de Soleil Magnifique à Bromo et La Visite Kawah Ijen

Bromo, site volcanique fascinant

Java-Est est très connu pour sa nature. Bromo est un des sites très impresionant.  Ça m’interesse toujours à chaque fois faire du ‘trekking’ le Jardin National d’Indonésie. Au bord de la route, j’ai decouvert les vegetations éxtraordinaires tout au bord de chemin du trekking. Et puis, on arriva au coin où on jouit d’un panorama volcanique. Autrement, Kawah Ijen offre le paysage innoubliable. Kawah signifie la cratère et Ijen est vert, il s’agit alors la cratère verte. La distance de trekking est plus longue de celle à Bromo.

Voilà le petit avis de faire le trekking de ces deux sites:

Bali-Ijen
la cratere d'Ijen, source: soloida.com
Transfert pour le port de Gilimanuk Bali afin de prendre le ferry à destination de port Ketapang, Banyuwangi. Dîner et nuit à l’hotel avant partir à lendemin 05h00 en Jeep pour trekking à Kawah Ijen au matin. Pour le lever de soleil de Kawah Ijen,  on part  d’hotel au minuit. Retourner à l’hôtel pour se doucher  et partir pour Malang.









l'herbe gele

Malang- Bromo

Arrivé à Malang et nuit à l’hôtel. Malang est une ville très connue pour le repas et aussi le complex des maisons multicolorés. Au minuit et demi, départ pour Bromo en voiture jusqu’à Sukapura où se trouve Jeep pour acceder Bromo. Dejeuner au Lava View Lodge. Malang est un avis pour ceux qui n’aime pas du tout 3-10°C.

Bromo- Menjangan.

Arrivé à votre résort à Menjangan au milieu de la fôret de mangroves. Voilà la visite de Ijen et Bromo de Bali. Pour la reservation et avis, n’hesitez vous de me contacter: balimoneveil@gmail.com.

No comments:

Post a Comment